Non classé

Exposition Daniel Angeli Galerie Roanne de Saint Laurent

La Galerie ROANNE DE SAINT LAURENT entend s’inscrire dans ce mode de vie : servir les artistes. Tous les artistes, quel que soit leur mode d’expression. Le mode de l’art a bien changé, que ce soit par les nouvelles technologies, ou que ce soit par le rôle croissant des Foires et des Maisons de ventes aux enchères.

Les images qui circulent par le net donnent plus de visibilité aux artistes. Certains pourraient considérer que, compte tenu de l’évolution, l’existence des Galeries n’auraient plus de sens, elles seraient même un frein aux échanges directs entre le collectionneur et l’artiste.

La Galerie ROANNE DE SAINT LAURENT entend être d’abord un lieu d’exposition, c’est-à-dire permettre les rencontres physiques entre les collectionneurs, ou plus simplement les amateurs d’art avec les artistes. Ainsi, ce lieu a vocation à se déplacer dans l’atelier de celui qui crée.

L’artiste doit être à même de recevoir ces visiteurs d’un jour pour poursuivre leur relation et de comprendre les énergies, la force, la violence, l’hystérie, la tristesse, parfois même la détresse, de ses créateurs. Pourtant, la Galerie restera un lieu d’échanges, tout autant entre collectionneurs.

Existe-t-il un lieu autre qu’une Galerie où les visiteurs échangent aussi facilement leur impression de ce qui est exposé, de ce qui est présenté ? Avez-vous déjà échangé dans un établissement de parfumerie, de vêtements ou de chaussures avec celui ou celle qui le fréquente ? Il n’en est rien. L’art est un lieu d’émotions, émotions qui doivent être partagées.

Les membres constituant la Galerie ROANNE DE SAINT LAURENT doivent perpétuer l’esprit du Chevalier François et défendre la création artistique.

https://eternity-editions.com/nos-tirages/

Related Posts