
Le premier fait des images, le second en est une.
1943, Johnny et Daniel voient le jour, entre eux les similitudes ne manquent pas. Tant de points communs, qu’il est écrit qu’ils se trouveront.
Chacun dans leur domaine, chacun dans leur art, ils se construisent.
Ils avancent à l’instinct, avec la force de ceux qui ont une vocation et qui sont sûrs de parvenir à destination.
Johnny Hallyday le roi des « Rockeurs » et Daniel Angeli le roi des « Paparazzi », un rapprochement évident, fondé sur des connexions aussi nombreuses qu’entre un être et son reflet.C’est grâce à ce lien exceptionnel tissé sur cinquante ans, que les images que vous allez découvrir existent. Clichés souvenirs de moments privilégiés, ces photographies sont précieuses parce qu’elles sont personnelles, intimes.
Depuis que le Taulier nous a quitté, Daniel Angeli entouré de ses 4 enfants, ont ouvert ses classeurs d’archives pour se remémorer les souvenirs fabuleux qu’il raconte avec une grande nostalgie.
Devant ces milliers d’images, ils ont tous les cinq, eu envie de rendre un hommage démesuré à la hauteur de l’artiste qu’il était et de partager ces clichés, témoins de sa vie, avec tous ceux qui l’aimaient.
Il fallait donc trouver l’idée. Aussi puissante que sa voix, aussi rock’n’roll que ses concerts, aussi charismatique que son personnage…
Un ouvrage « hors-norme » était donc inévitable.
Des images inédites et rares ne pouvaient qu’être présentées dans un format grandiose.
Le Bouddha en édition limitée a donc été l’idée à la hauteur de Monsieur Hallyday.
Un an de travail a été nécessaire pour réaliser cette œuvre confectionnée avec passion et respect.

Il est possible d’avoir le livre seul, ou celui inséré dans son flight case spécialement conçu aux dimensions du livre et pour finir la version Art Edition qui sont des pièces uniques customisés par des artistes ou créateurs.
Ce livre présente 466 pages de clichés inédits de Johnny Hallyday.
Il pèse 29 kg et répond aux dimensions de 50 cm X 70 cm quand il est fermé.
Le photographe a choisit de ne pas légender les photos, il est donc intégré un fascicule aux dimensions du livre portant les légendes de chaque image.
Il y a également en annexe deux photos vintage imprimées sur du papier calque que l’on peut garder dans le livre ou choisir de les encadrées.
La paire de gants blancs est incluse pour chaque ouvrage.
La couverture du livre est une plaque d’impression qui provient de l’imprimerie italienne où le livre a été réalisé.
Mr Angeli et son équipe ont suivit de près la fabrication de cet ouvrage en assistant à chaque étape de la production.
